FESTIVAL ARTLEZIA#7

14/03/2019 19:30 - 23:30

Pour l’avant dernière soirée du Festival Artlezia organisé par l’association Lézartgaco c’est bien le Jazz qui est mis à l’honneur !
Au programme : une expérience de soundpainting et 2 concerts !

EYM Trio
« Aujourd’hui bien implanté sur la scène jazz internationale, EYM Trio continue son chemin défendant un jazz acoustique sur un concept à géométrie variable. Elie Dufour (Piano), Marc Michel (Batterie) et Yann Phayphet (Contrebasse) forment le noyau dur du groupe depuis 2011. Ils parcourent le monde tant physiquement grâce aux tournées que musicalement par les musiciens qu’ils invitent. »

Jasual Cazz
« Jasual Cazz est un trio musical composé de la formule piano, basse, batterie qui propose des compositions et des reprises arrangées dans un univers de jazz fusion. Ancrées dans un groove solide, l’harmonie et les couleurs des morceaux évoluent au gré des mesures asymétriques, de l’improvisation, de rythmes atypiques et de l’échange musical. Créé en fin d’année 2016, le groupe s’inspire des références actuelles. »

Jean Baptiste Lacou
Mais qu’est-ce que le soundpainting ?
Élaboré par le Chef d’orchestre New-yorkais Walter Thompson dans les années 70, le Soundpainting est un code gestuel précis dédié à la création en temps réel.
Aujourd’hui 1000 signes permettent à un compositeur « soundpainter » de communiquer avec ses artistes « performers », musiciens, acteurs, danseurs, graphistes, vidéastes ou techniciens, oeuvrant dans une improvisation structurée. Ce processus génère une performance pluridisciplinaire ex-nihilo ou revisitant des matières existantes. Chaque événement prédéfni est soumis à des mutations inattendues: texte, partition, phrase chorégraphique, occupation de l’espace de jeu ou interaction avec le public. De fait, l’écriture anticipée est sans cesse confrontée, dans une relation juste à l’instant, à la spontanéité des interprètes et aux imprévus d’un spectacle…vivant!

LE 14 MARS 2019 FESTIVAL ARTLEZIA#7

Tarif : prix libre
Réservation conseillée pour avoir une place assise.