Le 23 oct. le Rhino Jazz festival s’invite au Club

Pour sa 37ème édition qui sera particulièrement vocale, féminine et internationale, le Rhino Jazz Festival investit la scène du Jazz Club la Clef de Voûte et propose le concert du Sébastien Félix et Vincent Périer Quintet “BOPPING WITH DJANGO”.

Une édition 2015 féminine et internationale qu’on en juge avec la présence de Yaël Naïm, Robin Mc Kelle, Carla Bley, Julia Sarr, Lisa Doby, Nina Papa, Rose Betty, Sue (and Bobby) et les filles du trio Zéphyr. Au rayon légendes ou stars d’aujourd’hui, on pointera Tony Allen, Roy Gaines, Ibrahim Maalouf, Kyle Eastwood, Tigran Hamasyan… Tandis que parmi la foisonnante scène française, on ajoutera les tenants du renouveau de l’afrobeat dans ce qu’il a de meilleur tels Vaudou Games et Afrorockers, la percée d’artistes à vocation internationale tels que Hugh Coltman, Julia Sarr, Waterbabies, mais aussi Yom que l’on peut ranger en catégorie ovni comme le duo de Summer Rebellion. Plus intimistes et relevant de la pure performance, les solos de Big Joe Bone, Thomas Schoëffler ou de l’envoûtant Matthieu Saglio devraient nous toucher de plein fouet.

Site internet du Rhino Jazz Festival.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.